Des étudiants anglophones en marketing et supply chain visitent le port

Des étudiants venus du Canada, des Etats Unis, d'Inde, du Liban et de Paris, en master international marketing, supply chain ont visité le port. Nous les avons reçus en journée, ou ils ont pu prendre leur pause déjeuner.
Des étudiants anglophones en marketing et supply chain visitent le port

Reçus tout d'abord par M. Jean Plateau, directeur de l'agence HAROPA PORT de Gennevilliers, ils ont eu droit à une présentation générale mais détaillée de l'activité portuaire de la plateforme, ses liens économiques avec les autres ports de l'Axe Seine et le trafic maritime.

L'après-midi a été riche en découvertes, scindés en plusieurs petits groupes, les étudiants ont pu rencontrer des chefs d'entreprises et visiter des sites industriels de choix. L'intérêt était grand, les questions nombreuses, les sujets abordés concernaient aussi bien la logistique que les relations clients et fournisseurs, mais également plus personnelles sur l'expérience d'entreprendre en France, l'investissement humain, les réussites, les échecs, les leçons à en tirer et les compromis avec la vie familiale. Difficile de ne pas voir que ce type de rencontre suscite des vocations entrepreneuriales chez ces jeunes adultes venus de toutes parts.


Nous souhaitons que ce genre de rencontres enrichissantes pour tous et favorables à l'image.

 
HAUT